Vous recherchez l'EXCEPTION dans la grande région de Québec, voici un véritable joyau avec une vue sur le fleuve. Nous sommes fiers de vous présenter ce magnifique manoir centenaire de style victorien remarquablement bien entretenu, restauré et préservé. Ce chef d'oeuvre construit en 1910 vous offre à travers sa qualité de construction et son ARCHITECTURE HORS NORME, une expérience UNIQUE au quotidien. Venez découvrir son intérieur spectaculaire sur 4 niveaux, ses plafonds hauts, son hall d'entrée, son escalier majestueux, ses 9 chambres, ses 6 salles de bains, son garage double, sur un terrain + 43 000 p² face à la marina. HALLUCINANTE!
Addendum: Au coeur du charmant village de Neuville dans la région de Portneuf, à 25 minutes de la ville de Québec, voici le 571 rue des Érables, un véritable joyau avec une vue sur le fleuve! Nous sommes fiers de vous présenter ce magnifique manoir centenaire de style victorien remarquablement bien entretenu, restauré et préservé. Ce chef d'oeuvre construit en 1910 par le DR Georges-Antoine LaRue vous offre à travers sa qualité de construction et son architecture STYLISTIQUE HORS NORME, une expérience unique au quotidien. Attendez de découvrir son intérieur spectaculaire sur 4 niveaux avec chacune de ses pièces toutes aussi surprenantes les unes que les autres, ses plafonds hauts, ses boiseries ornementales, son hall d'entrée avec son escalier majestueux, ses 9 chambres, ses 6 salles de bains, son garage double, sa piscine, le tout sur un terrain de plus de 43 000 p², face à la marina et une vue carte postale à l'année sur le splendide fleuve St-Laurent! De plus, il est possible de générer des revenus par l'activité d'un gîte. HALLUCINANTE! La maison Leclerc-Turgeon, mieux connue sous le nom de "Maison du Dr Antoine LaRue", est une très belle maison victorienne construite en 1914 ou 1915 selon les sources. Cette demeure fut à l'époque l'une des plus luxueuses maisons du comté de Portneuf. En raison d'un changement de vocation, cette maison a subi d'importantes modifications à l'intérieur. À l'époque, le bâtiment situé sur son côté ouest abritait les écuries. Une communauté religieuse, les Soeurs du Bon-Pasteur, a occupé cet édifice pendant près de 50 ans. Sa construction est l'oeuvre des Entreprises Albert-Giroux de Saint-Casimir. C'est le Dr Georges-Antoine LaRue qui fit bâtir la maison. Il l'a habité jusqu'en 1927, année de son décès à l'âge de 87 ans. D'un premier mariage avec Cécile Landry sont nés cinq enfants: Antonio, Anne-Marie, Robert, Thérèse et Olivier. De son second mariage, aucun enfant. Sa veuve continua d'habiter la maison jusqu'à sa mort en 1935. Le fils du Dr LaRue, Olivier, hérita et vint habiter la maison pendant dix ans. Ce dernier était le gérant de la Banque Nationale de Neuville. On peut lire, dans certaines notes historiques relatives à la maison, que le Dr LaRue voulait un édifice imposant. La mode victorienne répondait à ce désir. Une des grandes caractéristiques de l'architecture domestique victorienne tient à l'importance des volumes comme la verticalité des façades par exemple. Une 2e grande caractéristique tient à la surcharge de l'ornementation et à l'effet visuel recherché. La maison Leclerc-Turgeon est une maison majestueuse occupant un plan rectangulaire de 12.2 mètres sur 8.8 mètres. Construite à flanc de coteau, elle compte 4 étages à l'arrière. Les 4 murs extérieurs sont en brique. Le solage, très élevé, percé de fenêtres, est en pierre. Plusieurs lucarnes de style victorien rond percent le toit mansardé à 4 versants, de façon à bien éclairer le dernier étage. Une grande lucarne en "A" orne la façade.
Incusions: Luminaires, aspirateur central et accessoires, accessoires de piscine. Exclusions: Habillage des fenêtres, meubles meublants, électroménagers. Le réservoir de propane est en location.