Total de 72 acres, sur l'autoroute 55, près de la sortie 220. La partie avant a la possibilité (sujet à l'approbation de la ville) d'avoir des commerces lourds et des services (services d'entreposage, bureaux d'entrepreneurs) et des commerces routiers (réparation automobile, station-service). La partie arrière est zonée en agroforesterie.Le terrain n'est pas relié, mais a accès à un égout/aqueduc et à l'électricité. Il y a présence d'une zone humide et de zones de glissement de terrain sur le lot. La vente du terrain n'est pas assujettie à la TPS/TVQ. L'acheteur doit faire sa propre diligence pour vérifier auprès de la ville.
Addendum: Total de 72 acres, sur l'autoroute 55, près de la sortie 220. La partie avant a la possibilité (sujet à l'approbation de la ville) d'avoir des commerces lourds et des services (services d'entreposage, bureaux d'entrepreneurs) et des commerces routiers (réparation automobile, station-service). La partie arrière est zonée en agroforesterie.Le terrain n'est pas relié, mais a accès à un égout/aqueduc et à l'électricité. Il y a présence d'une zone humide et de zones de glissement de terrain sur le lot. La vente du terrain n'est pas assujettie à la TPS/TVQ. Selon l'urbaniste de la ville de Shawinigan, Le zonage du terrain est agroforestier depuis 2010, date de l'adoption d'un nouveau règlement suite à des fusions municipales. Avant 2010, ce terrain était zoné commercial pour la partie avant. La partie arrière a été zonée agroforesterie. En zone Agroforesterie, on peut construire ou détenir : * une (1) résidence unifamiliale isolée * un abri de base (camp forestier) * cabane à sucre pour la récolte du sucre seulement (pas de cabane commerciale) * élevage (exemple écuries) * ferme Il est possible de demander une modification de zonage pour la partie avant (une bande de 100 m à partir de la rue de la Voirie) afin qu'elle redevienne commerciale comme avant 2010. Dans ce cas, un projet spécifique doit être soumis à l'urbaniste pour « pré-analyser » la possibilité d'un changement de zonage. Les types de commerces prévus dans le SADD (analyse du plan d'aménagement) se limitent aux commerces et services lourds (services d'entreposage, bureaux d'entrepreneurs) et aux commerces routiers (réparation automobile, station-service). L'Acheteur doit faire ses propres diligences pour vérifier auprès de la ville, pour l'usage du terrain, les permis et les plans d'aménagement ou de construction.